Renata Côte-Szopny a souhaité donner un retentissement particulier à ce jubilé en organisant un événement musical d’envergure.



Le chœur a eu le plaisir de jouer une nouvelle fois et en ses murs «La vie parisienne» avec la même troupe de Neuchâtel. Un programme musical de 7 concerts gratuits divers et variés a été proposé, tout au long de la journée, en divers endroits de la ville. Voici quelques temps forts de cette folle journée :

- Apéritif- concert à la Brasserie de la Poste : Fernando Cuellar interprète des airs d'opéra, accompagné au piano par Stéphane Ganard.

En milieu d'après-midi, le chœur Liederkranz 1837 de Schwenningen, dirigé par Daniel Sütö, nous offre un concert sur la place d'Arçon :

Puis, un concert d'orgue assuré par Zsofia Csakany (Allemagne), Robert Mãrki (Suisse) et Jean-Paul Ferreira (France) (de gauche à droite derrière Renata) a lieu à l'église Saint Bénigne.

Un peu plus tard, le Kvintet Orkestra donne une aubade à la Brasserie Saint Pierre.

Mais l’événement phare est le concert de gala au cours duquel carte blanche a été donnée au chœur «Liederkranz» de Schwenningen, placé sous la direction de Daniel Sûtö.

La soirée s’est terminée par la réunion des deux chœurs Liederkranz et Ars Nova pour l’exécution de la «Fantaisie Chorale » op 80 de Beethoven avec l’orchestre Ariolica dirigé par Pierre Tréfeil.

Journée mémorable !