"Aimer, boire et chanter", tel était le titre de notre concert donné salle des Capucins. Ars Nova avait invité les amis du chœur mixte des Verrières-Bayards et du chœur de femmes du conservatoire de Pontarlier à participer à cette soirée de reprises de chants populaires harmonisés pour certains par Bernard Lallement, compositeur, harmonisateur et folkloriste érudit.
Mot-clé - chansons
samedi 3 novembre 2018
Concert du 26 octobre 2018
Par Rédaction le samedi 3 novembre 2018, 13:12 - Concerts
dimanche 30 septembre 2018
Concert d'automne 2018
Par Rédaction le dimanche 30 septembre 2018, 20:13
Le 26 octobre 2018, nous donnerons un concert dans la salle des Capucins à Pontarlier.
Aimer boire, chanter et danser - concert divertissement original et festif conçu autour de chansons traditionnelles qui rythmaient autrefois les temps de travail et de repos.
Le programme présente le versant le plus joyeux et convivial, voire coquin du patrimoine vocal des régions françaises et francophones. Le public sera invité à participer, en chantant en écho des refrains enlevés qui donneront envie de danser. Pascal Keller pianiste accompagnera les chants et jouera des improvisations inspirées par les mélodies populaires. Des invités surprises avec leurs instruments inattendus complèteront le programme....
vendredi 29 décembre 2017
24 novembre 2017 : spectacle de l'EHPAD
Par Rédaction le vendredi 29 décembre 2017, 13:01 - Concerts
Les animateurs de l'EHPAD du Larmont à Doubs ont sollicité notre directrice artistique pour renouveler l'expérience de 2014 : réaliser un spectacle joué et chanté avec les résidents de l'établissement. Il y a trois ans, nous disposions d'une oeuvre écrite : Le diable et le papetier (voir l'article "2014 (fin): spectacle musical avec l'EHPAD de Doubs"). Cette fois-ci, il s'agissait d'inventer un spectacle de toute pièce. Renata côte-Szopny a proposé un projet : le bal des quatre saisons, imaginé d'après les souvenirs des bals auxquels les résidents assistaient dans leur jeunesse. N'oublions pas qu'à l'époque où les discothèques n'existaient pas encore ou étaient rares, surtout en zone rurale, le bal populaire était LA distraction des jeunes le samedi soir.